Les pompes funèbres Léon de la Roche-Maurice reprise par les PFCA
Implantées à La Roche-Maurice depuis 1954, les pompes funèbres Léon viennent d’être cédées aux Pompes funèbres des communes associées, du secteur de Landerneau
La dynastie de la famille Léon, incarnée dans le milieu des pompes funèbres, aurait pu continuer à s’écrire avec Jacky, le petit-fils d’Émile, fondateur de l’entreprise en 1954. Ce ne sera pas le cas. Le jeune homme a décliné la transmission proposée par son père Éric, l’actuel gérant, préférant se focaliser sur la seconde activité de l’entreprise, la menuiserie. « C’est un secteur qui mérite d’être développé. Je construis un nouvel atelier, toujours dans le centre-bourg de La Roche-Maurice », indique l’artisan, titulaire d’un BT Agencement..
Alors, Éric Léon, qui tient la boutique depuis 1992 et tout jeune retraité, s’est mis en quête d’un repreneur pour la partie funéraire. Il l’a trouvé auprès des Pompes funèbres des communes associées (PFCA), secteurs de Landerneau, Lesneven et Brest. La continuité de l’activité sera pilotée par Armelle Broustal, directrice opérationnelle des PFCA, entreprise dans laquelle elle travaille depuis douze ans. « C’est est une salariée expérimentée, discrète, rigoureuse et attentive. Ce n’est pas pour rien qu’elle est mon bras droit », indique Philippe Salaün, le directeur des PFCA.
Changement dans la continuité
Armelle Broustal gère ainsi une équipe funéraire d’une quarantaine de salariés, comprenant agents funéraires, conseillers funéraires et marbrier. « Nous allons garder la même façon de travailler que le groupe Léon. On partage les mêmes perceptions d’accompagnement des familles. Et pour bien passer le témoin, Éric va nous accompagner encore un petit moment », ajoute Philippe Salaün.
PratiqueContacts : tel. 02 98 20 50 06 ou 06 11 25 82 25.
